Nathan
Journal Intime d'un mouilleur de couches.

Tout vient à point…

A qui sait attendre…Cette devise peut aussi s’appliquer à cette renaissance. Mes nuits deviennent délicieusement pisseuses de façon totalement inconsciente depuis une petite semaine. J’ai mesuré qu’en moyenne mes « pipis involontaires » ne dépassent pas les 300 ml donc sans prise de conscience réelle. Mais je dois vous avouer que le chemin a été long et extrêmement fatiguant. La cause certaine c’est la résistance « béton » de mon système urinaire et plus précisément du sphincter strié. Désormais il semble se mettre « enfin » au repos (ce qui est une très bonne nouvelle). Mon cadeau de Noel en quelque sorte…
Le stent est toujours bien en place et mon corps l’a bien intégré (pas de démangeaisons, ni de gènes) En fait je ne le sens plus du tout (sauf parfois lors de certains pipis réflexes et quand le sphincter strié se contracte sur le stent (mais compte tenu de son immobilisme, le sphincter n’est plus très tonique) Pour les journées je mesure aussi une nette diminution du volume des pipis réflexe : En moyenne 100 ml. J’ai aussi noté une augmentation (logique) du nombre de pipis dans la journée. Sur une journée de travail je mouille ma couche toutes les 1 heure et demi soit en moyenne 6 pipis dans une journée de travail.
La bonne nouvelle c’est qu’une Abena tient facilement la journée aussi pas de stress de fuite (aucune en plus de 4 mois)… Pour les nuits, je prends des Bambinex et peu de fuites là aussi…Couche très pratique à mettre et qui n’irrite pas la peau et suffisamment absorbante pour la nuit. Renforcée par une culotte caoutchouc (on ne sait jamais). Il y a encore un an je ne m’imaginais pas une seule seconde vivre ce rêve…Et je peux vous assurer (pour ceux qui en douteraient encore) que j’adore cette nouvelle vie. Une vie ponctuée de pipis incontrôlés et de réveils humides. Je reste toutefois discret sur cette incontinence réflexe. Discret mais pas caché et quand il fait beau temps je n’hésite pas à faire sécher couches et culottes plastiques sur mon balcon bien à la vue de mon voisinage qui ne doit plus avoir aucun doute sur la nature de mes sous vêtements. Je me surprends aussi à ne plus mettre de pulls ou tee shirts long lorsque je sors en extérieur (sauf au travail). Je croise parfois des regards curieux ou amusés mais jamais de méchanceté ni de raillerie… Pour l’avenir, je pense très sérieusement à demander à mon urologue de me faire une sphincterectomie chirurgicale (ou incontinentation). Ainsi plus besoin de Stent. L’opération sera bien évidement irréversible mais si au bout de 2 ans je suis toujours autant heureux de cette vie, il n’y a pas de raison pour que ça change les années futures.

Laisser un commentaire

error: Contenu protegé !!