C’est ainsi que j’ai passé les deux semaines à écouter mon corps et ne rien voir venir. Pas d’amélioration coté pissouserie et je dirai même des contractions du col vésical fortes et quelque peu douloureuses. Des contractions qui s’amenuisent désormais mais toujours pas de zizi pisseux en continu. Mes nuits sont systématiquement perturbées par des réveils d’envies. C’est usant, incompréhensible, incroyable …..mais vrai.
J’aurai tant aimé vous donner une bonne nouvelle….Mais ce n’est pas le cas. Mon incontinence journalière est quasi similaire à celle que j’avais quand j’étais équipé du stent. De ce coté là il y a quand même un petit progrès.
Mais les nuits sont usantes. Ces réveils incessants me minent le moral et aussi un peu la santé. J’ai choppé en parallèle une crève monumentale qui n’a pas arrangé l’état de fatigue, bien au contraire. Ce qui est absolument incompréhensible c’est que j’ai vu de mes yeux cette opération et même senti une légère sensation de chaud quand il pratiquait les résections. D’où ma stupeur de voir que mon corps résiste encore et encore. La semaine dernière je suis passé voir mon médecin traitant pour l’informer déjà de cette intervention et de mon incompréhension. Pour lui rien de surprenant. Il faut juste laisser le temps que tout revienne à la normale. Il finit par ajouter que mes sphincters ne sont pas des robinets et que mon système urinaire n’est pas une plomberie classique. En gros, je ne dois pas raisonner en mécanicien.
En parallèle j’avais contacté quelques jours auparavant mon urologue qui lui aussi semblait très étonné de cet état de fait. Il n’a pas voulu toucher trop au col vésical ni à la prostate afin que je conserve une éjaculation normale et non rétrograde. Tout ceci m’a vraiment perturbé et je commence à peine à prendre du recul sur cet échec.
Quoi qu’il en soit j’ai décidé de ne pas en rester là. Il ne faut jamais rester sur un échec aussi j’ai décidé de retourner le 24 Février pour une mise à jour. Une mise à jour qui comprendra une résection totale de tout ce qui bouche ce satané tuyau. Mon urologue a accepté.
En attendant je vais devoir faire avec : Vivre encore 2 mois en semi pissouserie jusqu’à libération totale.