C’est ce que je viens de faire parvenir à mon Urologue préféré ainsi qu’à Docteur machin sans oublier le célèbre professeur bidule.
Mon Médecin traitant lui aussi a reçu sa copie. Il semblait d’ailleurs très touché par ma confiance. En fait, j’ai pris conscience du mur que je devrais escalader lorsque mon psychiatre a évoqué « la perversion » pour justifier ma démarche. Il n’en fallait pas plus pour me mettre en rogne et ce blocage du secretariat de professeur bidule a fini vraiment par faire déborder la couche déjà bien trempée.
Non mais ! j’avais dans l’idée qu’expliquer ma vie en détail ne pourrait pas faire de mal. C’est ainsi que j’ai passé une petite semaine à refaire le chemin en arrière. Déjà les premiers souvenirs. J’avais 5 ans, nous étions en 1972. 40 années de vie à mettre noir sur blanc. Ah ouai quand même !!
Cette introspection a été profitable. Sans parler de visée thérapeutique, j’ai pu ainsi recoller les morceaux et aussi comprendre certains aspects de ma vie.
Maaaaaaaaaa viiiiiie. Alain Barrière avait raison ! Qui ça? Si tu as moins de 40 ans, tu ne peux pas connaitre….Mais il n’y a pas péril en la demeure…..C’était le M Pokora des années 70. L’écriture de sa vie C’est un exercice de style assez étrange et ludique. Bien évidement, ca reste un résumé. Un résumé de 16 pages quand même. J’en ai chié mais j’y suis arrivé.
Mon médecin traitant à aussi trouvé que l’idée est bonne. Elle va permettre à professeur bidule et de son plus fidèle lieutenant (mon psy) de comprendre qui je suis et de ne pas rester à gratter la surface du sol avec le peu d’éléments à sa disposition sur l’infantilisme et sur mon cas bien singulier. Je suis assez content de moi (et j’ai les chevilles enflées). Zy Va ! comment j’me la pète ce soir ! Ce résumé de vie sera un outil de référence précieux pour ce professeur. Je suis par contre rassuré car mon médecin m’a confirmé qu’un courrier de mon psy a bien été adressé à ce dernier ( j’en doutais en fait). Dixit mon psy, Prof bidule c’est un des piliers du monde psychiatrique en France (à me remémorer la façon dont il m’en a parlé : des étoiles dans les yeux et des éloges à tout va !!). Seulement comme tout référent, il est peu disponible, d’où cette attente qui me semblait interminable. C’est désormais avec sérénité et le sens du devoir accompli que j’attends de ses nouvelles. (waaaa…. trop mortel sa race)Coté pissouserie tout va pour le mieux. Le volume de miction en journée s’est encore réduit. Il tourne aux alentours de 65 ml en moyenne (Oui je sais c’est ridicule comme ne cesse de me rappeler ma Nounou adorée). Les nuits deviennent plus sereines aussi, moins de réveils systématiques lorsque l’envie me prends. D’ailleurs je ne compte plus les reveils en mode piscine, ou dégât des eaux (c’est selon). Le seul truc qui me préoccupe c’est ce stent et sa dead line qui avance à grand pas. Il n’y à toujours pas urgence à l’enlever mais je sais que je vais bientôt passer la date limite de consommation et CA c’est un peu stressant.
Je ne me vois pas une seule seconde revenir en arrière.
Cette vie c’est trop bien. N’est-ce pas Nathy ?